Flash Infos

Ramadan : Saisie et destruction de plusieurs tonnes de produits alimentaires

Ramadan : Saisie et destruction de plusieurs tonnes de produits alimentaires

Les opérations de contrôle de la qualité des produits alimentaires menées par les commissions mixtes, sous la supervision des walis et gouverneurs sur l’ensemble des préfectures et provinces, ont abouti à la saisie et la destruction de 115 tonnes de ces produits durant la 3ème semaine du mois de Ramadan.

Un communiqué du ministère des Affaires générales et de la gouvernance, publié à l’issue de la 4e réunion de la commission interministérielle chargée du suivi de l’état d’approvisionnement des marchés et du contrôle de la qualité et des prix, indique que ces produits concernent 31 tonnes de blé, de céréales et de ses dérivés, 18 tonnes de dattes et fruits secs, 19 tonnes de viandes et de poissons, 13 tonnes des boissons et de jus, 7 tonnes de gâteaux prêts à consommer, 25,5 tonnes de produits alimentaires les plus consommés (légumineuses, produits prêts à consommer, olives, miel, confiture…).

Les interventions des commissions ont permis le contrôle de 32.061 points de ventes depuis le début du mois de Ramadan et abouti à l’enregistrement de 1.373 contraventions en matière de prix et de qualité de produits alimentaires, selon la même source, notant que des mesures administratives et légales ont été prises à l’encontre des contrevenants, ajoute le communiqué.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Un Marocain médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

Mohamed El Khatri médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

L’élève marocain Mohamed El Khatri a remporté la médaille de bronze lors de la finale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.