Patate douce, batata hlouwa

Tout est bon dans la patate douce, batata hlouwa. Selon des chercheurs, elle serait originaire d’Amérique du Sud. Elle serait aussi la première plante à avoir été domestiquée sur la planète. Chez nous au Maroc, nous consommons la patate douce en tagine, dans le couscous, en salade cuite. Nous la faisons aussi griller au four.

Les diététiciens recommandent de consommer régulièrement la patate douce avec sa peau. Il semblerait que ce soit un aliment sans pareil pour la santé. Elle protégerait notre organisme des maladies cardiovasculaires, du foie, de la vision, de la prostate chez les hommes, du cancer du sein, du rein, de la vésicule biliaire, des troubles de la mémoire et du diabète. Une étude très prometteuse annonce que les feuilles de la patate douce seraient bénéfiques pour lutter contre le cancer du poumon. La patate est particulièrement riche en minéraux, notamment en cuivre et en manganèse importants pour la formation de l’hémoglobine et la réparation des tissus. Mais aussi en vitamine A, l’ennemie des radicaux libres et donc l’amie des cellules, en B2, B5, B6 et C et B6. Un conseil: essayez donc le cake à la patate douce, fourré à la crème d’ipomée: il est tout simplement divin!

Voir aussi

La poire, Boueouid

La poire, appelée chez nous «boueouid» ou «ngass», se cultive au Maroc, principalement dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.