Oulmès : Un effet volume au 1er semestre 2017

Oulmès : Un effet volume au 1er semestre 2017

Sur la première moitié de l’exercice 2017, les réalisations commerciales de la société «Les Eaux Minérales d’Oulmès» laissent apparaître une croissance des volumes de 7% en litres et de 13% en unités et un volume de production de 372 millions de cols, tous produits et formats confondus.

Des résultats financiers de la filiale d’Holmarcom Group cotée à la BVC, pour le 1er semestre 2017, on peut également mettre en avant une progression de 13% du chiffre d’affaires (CA) consolidé d’Oulmès, à 898 MDH, intégrant une progression de 15% des ventes de la filiale béninoise «ETE».
Au terme d’un premier semestre,marqué notamment par la commercialisation des boissons Orangina et le lancement en format individuel verre et cannette d’Oulmès Bulles Fruitées, le résultat net part du Groupe (RNPG) se hisse de 3%, à 81 MDH. Le résultat d’exploitation affiche une progression de la même ampleur à 135 MDH, suite à la concentration exceptionnelle des charges marketing, comparativement à la même période de l’année écoulée.
De ce fait, la marge opérationnelle ressort à 15%, contre 16,5% au 30 juin 2016, impactée vraisemblablement par le démarrage des activités d’embouteillage de la marque Orangina. Au volet des comptes sociaux, les analystes financiers soulignent une bonification de 11% des revenus du leader du marché de l’eau embouteillée au Maroc, à 862 MDH, tandis que la valeur ajoutée limite sa hausse à 5% pour s’établir à 370 MDH.
Le résultat d’exploitation, lui, s’accroît de 5% à 127 MDH, pour une marge opérationnelle (MOP) de 14,7%, versus 15,6% à fin juin 2016. Au vu de ces évolutions, la capacité bénéficiaire de la société signe un bond de 12% à 83 MDH. Par conséquent, la marge nette ressort en quasi-stagnation à 9,6% (+0,1 point par rapport aux six premiers mois de 2016).
En matière de perspectives, Oulmès compte compléter, durant le deuxième semestre, les nouvelles gammes d’Orangina et d’Oulmès Bulles Fruitées avec de nouveaux formats et parfums, ce qui devrait maintenir, voire accélérer la croissance du CA du Groupe. La société devrait également continuer de renforcer son offre à travers l’investissement dans des équipements industriels et logistiques de qualité.

Crédit Agricole du Maroc | Le RNPG en baisse à fin juin

HD

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