Mohamed Sijilmassi, Maati Jorio | Deux nationalistes et grands commis de l’Etat nous ont quittés !

Mohamed Sijilmassi,Maati Jorio

Mohamed Sijilmassi                                                    Maati Jorio

En l’espace de quelques jours, le Maroc a perdu deux grosses pointures qui ont voué leur vie au service de la patrie. Il s’agit de Mohamed Sijilmassi et Maati Jorio.

Ancien Secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères et ambassadeur du Maroc en Algérie, à Moscou et en Scandinavie, Mohamed Sijilmassi est décédé le 31 décembre 2021 à l’âge de 91 ans. Père de Tarik et Fathallah Sijilmassi, respectivement Président du Groupe Crédit Agricole du Maroc et Ambassadeur-Directeur Général de la Commission de l’Union Africaine, feu Mohamed Sijilmassi aura marqué une page importante de la diplomatie marocaine. Il a été Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et ambassadeur dans plusieurs pays dont la Russie, le Danemark, ou l’Algérie. Le 4 janvier 2022, c’était autour de Maati Jorio, ancien ministre et ex-diplomate, de répondre à l’appel de Dieu. Natif de la ville de Rabat, Maati Jorio a été, entre autre, Secrétaire Général du ministère de l’Intérieur, de l’Urbanisme et de l’habitat, ministre de l’Agriculture et de la Réforme agraire et également ambassadeur du Maroc dans plusieurs pays dont l’Allemagne démocratique, l’Espagne, le Canada et les Etats-Unis. 

SM le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed Sijilmassi

SM le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles Sijilmassi et Jorio. Le Souverain y a exprimé ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à ces pertes cruelles.

Voir aussi

Evusheld,AstraZeneca,Omicron,Covid-19

AstraZeneca possède une action neutralisante contre le variant Omicron

Une étude indépendante réalisée par la Food and Drug Administration (FDA) américaine démontre que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...