Marseille “One Planet Summit” | Un sommet mondial sur la biodiversité

Marseille “One Planet Summit” | Un sommet mondial sur la biodiversité

Un sommet mondial sur la biodiversité, “One Planet Summit”, se tiendra à Marseille en janvier 2021 en marge du Congrès mondial de la nature, a annoncé vendredi le président français Emmanuel Macron.

Protéger les écosystèmes permet de prévenir l’apparition d’épidémies comme celle du COVID-19. Pour mobiliser et agir pour la biodiversité, la France organisera le 11 janvier 2021 un One Planet Summit à Marseille, pendant le Congrès mondial de la nature de l’UICN, a indiqué le chef de l’Etat français sur Twitter.

L’Elysée avait annoncé début avril le report, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, du congrès de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui devait se tenir du 11 au 15 juin à Marseille.

Le « One planet summit » est dédié à la réflexion, à l’engagement et à l’action face à l’urgence climatique et à la dégradation de la biodiversité. Le sommet mondial est l’occasion pour des milliers d’acteurs de la conservation de la nature gouvernements, ONG, experts d’établir des priorités et de lancer de nouvelles actions de protection des écosystèmes.

La première édition du « One planet summit » s’était tenue en 2017 en France avec 4000 participants dont de nombreux chefs d’Etat. Une deuxième édition avait eu lieu à New York en 2018. En 2019, c’est Nairobi qui a accueilli l’événement.

LR/MAP

Voir aussi

deux marocaines sur la liste women behind middle eastern brands

Forbes | Deux femmes marocaines sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands”

Deux femmes marocaines figurent sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands” 2020 du Magasine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.