Maroc-Espagne : Une Grand-Croix pour Hassad

Le Roi d’Espagne, Felipe de Bourbon, a décidé d’octroyer, sur une proposition du ministre espagnol des Affaires étrangères, la prestigieuse «Grand-Croix du mérite civil» à Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur. Cette décision a été prise en concertation avec le Conseil des ministres.

Après la décoration il y a moins d’un an du patron de la DGST, Abdellatif Hammouchi, de la «Croix honorifique de mérite policier avec distinction blanche», c’est au tour du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, d’être distingué par le royaume d’Espagne. Cette distinction, annoncée dans le Bulletin officiel espagnol du 6 septembre et relayée par la presse espagnole, porte la signature du Roi Felipe de Bourbon.
La décoration du ministre marocain est symbolique de la reconnaissance que l’Espagne veut marquer à l’endroit des services marocains pour leur coopération avec leurs homologues espagnols dans les domaines de lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et l’immigration illégale.

Voir aussi

Rethinking the Sahara Dispute,Algérie,Sahara marocain

“Rethinking the Sahara Dispute”, une analyse “serrée du jeu trouble” d’Alger dans ce conflit “larvé”

“Rethinking the Sahara Dispute : History and Contemporary Perspectives”, ouvrage collectif en anglais qui vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.