Maroc-BurkinaFaso : L’effectif des étudiants burkinabés en augmentation

Maroc-BurkinaFaso : L’effectif des étudiants burkinabés en augmentation

L’effectif des étudiants burkinabè inscrits à travers l’AMCI (Agence marocaine de coopération internationale), au titre de l’année universitaire 2017-2018, s’élève à 305, dont 86% boursiers sont inscrits actuellement dans les établissements publics d’enseignement supérieur et professionnel au Maroc.

Par filière de formation, ils sont répartis en «Etudes médicales et paramédicales» (29, soit 9,5%), «Ingénierie, science et technique» (222, soit 72,8%), «Etudes économiques, juridiques et de gestion» (53, soit 17%) et  «Lettres et sciences humaines» (1, soit 0,3%).
Depuis 1990, les lauréats burkinabè du Maroc, à travers l’AMCI, ont été au nombre de 906, dont 80 en «Etudes médicales et paramédicales», soit 8,8%, 559 en «Ingénierie, science et technique», soit 61,7%, 212 en «Etudes économiques, juridiques et de gestion», soit 23,4% et 55 en «Lettres et sciences humaines», soit 6%.

HD

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.