Les efforts déployés en faveur des élèves des régions touchées par le séisme sont très impressionnants (Secrétaire au Trésor US)

Les efforts déployés en faveur des élèves des régions du Maroc touchées par le séisme du 8 septembre dernier sont “très impressionnants”, a souligné, mardi à Marrakech, la Secrétaire américaine au Trésor, Janet L. Yellen.

Ces efforts témoignent de l’importance accordée par le Royaume au secteur de l’éducation et au rôle majeur qu’il joue dans le développement économique, a ajouté Mme Yellen dans une déclaration à la presse, à l’occasion de sa visite au Lycée Moulay Youssef de la cité ocre, accompagnée du ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

Il s’agit également d’une illustration de la résilience du peuple marocain et de sa capacité d’adaptation, en dépit de la tragédie à laquelle il a dû faire face, a-t-elle relevé.

La responsable américaine s’est dite ravie de visiter cet établissement scolaire et de constater de près tous les efforts consentis, avec célérité, en vue de s’assurer que les élèves des régions touchées par le séisme puissent poursuivre leurs études.

Marrakech | La 19é édition du Festival International du Film annulée

Elle a, en outre, réitéré les condoléances et les sentiments de compassion des Etats-Unis envers le Royaume suite à ce séisme, rappelant la volonté de son pays d’aider le Maroc dans les efforts de reconstruction qu’il a entamés.

Mme Yellen a souligné, par ailleurs, que la tenue à Marrakech des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international illustre la résilience du Royaume face aux répercussions du séisme.

LR/MAP

,

Voir aussi

bourita kazombo

Le Maroc a connu un grand essor depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône (Malawi)

Le Royaume du Maroc a connu un grand essor en matière de développement depuis l’accession …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...