L’Égypte salue le rôle de SM le Roi, Président du Comité Al-Qods, dans le soutien à la cause palestinienne

L’Égypte salue le rôle de SM le Roi, Président du Comité Al-Qods, dans le soutien à la cause palestinienne

La République arabe d’Égypte a salué lundi le rôle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, dans le soutien à la résilience des Maqdessis et à la préservation de l’identité culturelle et religieuse arabe et islamique de la ville d’Al-Qods, ainsi que son statut juridique de la ville, sa place civilisationnelle et sa portée historique en tant que terre de coexistence entre les trois religions.

L’Égypte a également mis en avant, dans le procès-verbal de la première session du Comité de coordination et de suivi Maroc-Égypte, tenue lundi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et du Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli, les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods, à travers les projets sociaux et humanitaires visant à soutenir la résilience des Maqdessis.

Par ailleurs, la République arabe d’Égypte a salué les différentes initiatives du Souverain lancées au niveau du continent africain.

Parmi ces initiatives, érigées en un modèle de coopération Sud-Sud, figurent l’Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique, l’Initiative Royale pour l’Atlantique, ainsi que le projet de gazoduc Afrique-Atlantique.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La stratégie ”Digital Morocco 2030″ fait du numérique un moteur de compétitivité et d’inclusion sociale (Akhannouch)

La stratégie ”Digital Morocco 2030″ fait du numérique un moteur de compétitivité et d’inclusion sociale (Akhannouch)

La stratégie  » Digital Morocco 2030″ lancée en 2024, conformément à la Vision éclairée de Sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,