Le CCM dévoile les jurys du 22ème Festival national du film

CCM Industrie cinématographique

Le Centre Cinématographique Marocain () a dévoilé les membres des jurys de la 22ème édition du national du film (FNF), prévu à du 16 au 24 septembre prochain.

Présidé par Driss Anouar, Expert sectoriel audiovisuel et ancien Directeur général adjoint en charge de la Technique et de la production de la chaîne « 2M », le jury de la compétition long métrage de fiction du 22ème FNF comprend Lahcen Zinoun (cinéaste, chorégraphe), Touria Majdouline (, écrivaine et poète), Mohamed Tarrous (, critique de ), Bilal Marmid (journaliste, critique de ), Bouchra Boulouiz (écrivaine) et Belaid El Akkaf (auteur-compositeur), indique un communiqué du .

En ce qui concerne le jury de la compétition court métrage, il est composé de la réalisatrice Layla Triqui, en sa qualité de présidente, et des membres Ghizlane Assif (réalisatrice, chef monteuse), Ikram Zaid (journaliste), Mohamed Abid (chroniqueur, poète) et Bouchra Boumarej (costumière, créatrice de costumes).

CAN Maroc-2015 : Les Marocains verront les matchs sur Al Oula

Présidé par le réalisateur Daoud Aoulad Syad, le jury de la compétition long métrage documentaire, comprend, lui, Mariem Ait Belhoucine (professeure en journalisme, Ddcteur en ) et Abdelwahab Sibaouaih (docteur ès-lettres, collectionneur de manuscrits et d’archives).

Par ailleurs, 19 prix répartis entre les trois compétitions seront décernés par les trois jurys, à savoir: la Compétition de longs métrages de fiction (Grand Prix, Prix de la production, Prix spécial du jury, Prix de la première œuvre, Prix de la réalisation, Prix du scénario, Prix du 1er rôle féminin, Prix du 1er rôle masculin, Prix du 2ème rôle féminin, Prix du 2ème rôle masculin, Prix de l’image, Prix du son, Prix du montage et Prix de la musique originale).

Il s’agit aussi de la Compétition de courts métrages (Grand Prix, Prix spécial du jury et Prix du scénario), et de la Compétition de longs métrages documentaire (Grand Prix du documentaire et Prix spécial du jury), conclut la même source.

Affaire Adnane Bouchouf | Abdelkrim Noubir appelle au durcissement des peines pour viols d'enfants

LR/

Voir aussi

Le CCME organise, le 17 mai, une dictée géante autour de la marocanité

SIEL 2022 | Pleins feux sur de nouvelles plumes de la diaspora marocaine

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a organisé, dimanche à Rabat, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...