Infidèle, moi?

De nos jours, un couple est vite détruit et les raisons sont multiples. Les divorces sont fréquents et pour cause, l’infidélité!

«Qu’est-ce qu’elle a que je n’ai pas?», «Qu’a-t-il de mieux que moi?» et «Pourquoi elle et pas moi?»… On ne dénombrera jamais les interrogations du ou de la partenaire lésé (e). Mais ce qui est réconfortant, c’est qu’au moins nos amis français sont plus infidèles que nous. En effet, les résultats d’une enquête sur l’infidélité dans le couple français sont plutôt étonnants! Tous sexes confondus, ils nous montrent que trois Français sur dix auraient déjà trompé leur partenaire! La tromperie serait cependant une activité masculine, puisque 35% des hommes avouent avoir trompé leur conjointe, contre 24% pour les femmes.

Côté raisons, près de six Français sur dix (58%) ont affirmé que la sexualité en berne avec son partenaire n’était pas la principale cause de ces tromperies. Toutefois, 34% des jeunes privilégient le sexe à la notion de couple. C’est 4 points de plus que les hommes en général (30%) et 14 de plus que les femmes (20%).

Qui dit infidélité dit très souvent mensonge. Le sondage atteste que 13% des hommes mentiraient sur leur sexualité, contre seulement 6% pour les femmes. De plus, 14% des hommes mentiraient sur leur emploi du temps, contre 5% chez la gent féminine.

Outre la différence de sexe, l’âge joue aussi un très grand rôle dans les tromperies et les cachotteries en couple. Concernant le passé sentimental, les 18-35 ans seraient plus enclins à mentir sur l’existence de leurs anciens partenaires et sur leur passé. En effet, ils sont 19% à mentir sur leur passé sentimental, alors que 13% des personnes sondées appartenant à la tranche d’âge des 36-54 ans avouent mentir sur leurs anciens partenaires. Les personnes plus âgées avouent être moins tentées par le mensonge à ce sujet, puisqu’elles seraient en couple depuis plus longtemps que les jeunes générations. Quand la sagesse vous rend fidèle…

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.