Faites-le assis!

Une nouvelle loi suédoise pourrait bien voir le jour. Elle obligerait les hommes à s’asseoir sur la cuvette pour uriner. Elle pourrait donc bien plaire à ces dames suédoises qui se plaignent tout le temps que la cuvette des toilettes n’est pas propre après le passage de leur mari. Il fallait bien forcer ces hommes à uriner… assis! Forcer oui, encore faut-il savoir comment le faire.

En premier lieu, on retrouve, non sans surprise, la question de l’hygiène. Il n’est pas rare que, lorsqu’on se rend dans des toilettes publiques, on retrouve des gouttes d’urine sur la cuvette. Cela va évidemment à l’encontre des règles de communauté et s’éloigne grandement des conditions hygiéniques. De même, ce manque d’hygiène est aussi la cause de nombreuses disputes dans un ménage. Car n’oublions pas que, dans un foyer, ces toilettes sont partagées et servent donc aux hommes comme aux femmes.

Cependant, cette législation a trouvé un autre argument tout aussi valable qui pourrait bien faire réfléchir les hommes. S’asseoir sur la cuvette pourrait contribuer «à une vie sexuelle meilleure et plus longue». Le fait de s’asseoir pour uriner réduirait les troubles de la prostate qui affectent beaucoup d’hommes.

Cette idée n’est pas au goût de tout le monde puisqu’il est impossible, dit-on, de contrôler ce genre de faits. C’est ce que penseraient aussi les nôtres qui croient dur comme fer qu’il y va de l’égalité même de la femme et de l’homme, en sortant la ridicule locution selon laquelle «la femme ne sera vraiment égale à l’homme que lorsqu’elle urinera debout»! Pourtant, beaucoup le faisaient et le font encore assis! C’est plus propre, dit-on chez nous. On le dirait encore plus si jamais ça devenait obligatoire!

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.