Exportations : Le libre-échange porte ses fruits

Les exportations marocaines à destination des pays signataires des accords de libre-échange ont connu une hausse de 26% sur la période 2009-2013, a relevé le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou. Près de 71% des échanges commerciaux avec ces pays sont réalisés hors du cadre préférentiel établi dans le cadre des accords de libre-échange. Selon le ministre qui présidait le CA de Maroc Export, «La politique d’ouverture choisie par le Maroc depuis les années 80 du siècle dernier a constitué plutôt un atout pour le développement économique du Maroc».

«Elle a fortement contribué à la réalisation de réformes audacieuses et stratégiques de l’économie marocaine et participé, dans une large mesure à positionner le pays en tant que plate-forme attractive des IDE et d’exportation vers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et le monde arabe», a-t-il aussi relevé.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.