Entretien à Rabat entre El Hassan Daki et le procureur général de la République du Soudan

Ministère public,El Hassan Daki,Soudan,Khalifa Ahmed Khalifa,Maroc

Les moyens de renforcer la coopération bilatérale ont été au centre des entretiens, lundi à , du procureur général du Roi près la , président du Ministère public, et le procureur général de la République du , , en visite de travail au .

Lors de ces entretiens, les deux parties ont discuté des perspectives de coopération bilatérale dans le domaine et de l’échange d’expériences et d’expertises en vue de l’amélioration du système .

M. Daki a donné, à cette occasion, un bref aperçu sur le système judiciaire marocain, ainsi que les évolutions du secteur de la justice, à la lumière de la Constitution de 2011.

Il a ensuite énuméré les missions, rôles et prérogatives de la présidence du Ministère public et des parquets relevant des différentes juridictions du Royaume.

Cet entretien a été l’occasion de souligner l’importance de poursuivre les contacts entre les deux institutions et d’activer les dispositions du protocole d’accord conclu entre le ministère public au et la présidence du ministère public au Royaume en 2018, rappelant que ce mémorandum vise à approfondir et à renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la justice, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.

Lire aussi
Maroc/ COVID-19 | 77 nouveaux cas confirmés, 48 guérisons en 24h

M. Daki a assuré que la visite du procureur général soudanais et de la délégation qui l’accompagne constitue une opportunité pour activer ce mémorandum d’accord, exprimant son souhait de renforcer la coordination et de la coopération entre les deux pays, « qui entretiennent des relations historiques solides ».

Pour sa part, M. Khalifa a affirmé, dans une déclaration similaire, que cette visite s’inscrit dans le cadre de la coordination constante entre les deux pays dans le domaine de la justice et l’échange d’expériences et des meilleures pratiques dans le domaine de la justice.

Le responsable soudanais, accompagné d’une délégation de responsables du ministère public de son pays, effectue une visite au Royaume jusqu’au 25 juin courant, afin de consolider la coopération entre les deux pays dans le domaine de la justice.

LR/MAP

Voir aussi

système éducatif,Maroc,BritCham

Le Maroc déterminé à entreprendre une transformation profonde de son système éducatif (BritCham)

Le Maroc est plus que jamais déterminé à entreprendre une transformation profonde de son système …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...