Dar Al Amane | «Élu Service Client de l’Année Maroc 2022», catégorie «Banque Participative»

Dar Al Amane,Société Générale Maroc

Hounaida Boukhari, Directrice de Dar Al Amane

Dar Al Amane, fenêtre participative de Société Générale Maroc, a été récompensée, pour l’excellence de son service client, du prix «Élu Service Client de l’Année Maroc 2022», pour sa 5ème édition dans le Royaume.

La banque participative de Société Générale Maroc explique son approche qu’elle définit comme «centrée sur le client, ses attentes et ses préoccupations. Une approche qui se traduit au quotidien via un accompagnement de proximité appuyé par l’expertise de nos conseillers-clientèle».

Dar Al Amane ajoute que ses clients «bénéficient de solutions personnalisées à travers une large gamme de produits et services conformes aux principes de la Sharia: financements, investissements participatifs, monétique et banque à distance». Poursuivant: «la proximité avec le client se traduit également sur le plan géographique, par un réseau d’agences réparties sur l’ensemble du territoire national, de Tanger à Laâyoune».

Toutefois, «l’offre omnicanale de Dar Al Amane privilégie également la fluidité des parcours-clients à travers la digitalisation, grâce aux services de banque à distance Al Amane Smart, qui permettent de soumettre un dossier de financement et d’obtenir une réponse sans avoir à se déplacer en agence».

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Cette consécration, conclut Dar Al Amane, vient confirmer la pertinence de sa stratégie et de son «modèle centré sur le client, qui capitalise sur l’engagement de ses ressources ainsi que sur l’expertise internationale du groupe Société Générale».

Cette distinction est l’aboutissement d’un processus d’évaluation, conduit par un organisme indépendant dans le cadre de l’étude «Approche Client–Inspire Research», réalisée du 23 août au 15 novembre 2021. Tout au long des 12 semaines qu’a duré cette évaluation, des enquêteurs ont mené pas moins de 160 tests «client-mystère», en s’appuyant sur un dispositif complet de visites physiques en agences ainsi que de prises de contact via différents canaux: téléphone, email et internet, réseaux sociaux.

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