COVID-19 : L’ambassade du Maroc à Berne met en place une cellule de suivi au profit des Marocains résidant en Suisse et au Liechtenstein

COVID-19 : L’ambassade du Maroc à Berne met en place une cellule de suivi au profit des Marocains résidant en Suisse et au Liechtenstein

L’ambassade du Maroc à Berne a annoncé avoir mis sur pied une cellule de suivi, à l’attention des Marocains établis en Suisse et au Liechtenstein, pour les tenir informés des derniers développements liés à la propagation du nouveau coronavirus dans plusieurs régions de la confédération helvétique.

A travers cette cellule, l’ambassade entend communiquer avec les Marocains résidant dans ce pays au sujet de la situation sanitaire liée à la pandémie, répondre à leurs préoccupations et s’informer de leur état de santé, et ce, en coordination avec les autorités suisses et les associations marocaines concernées, indique un communiqué de la Chancellerie du Royaume à Berne.

En conséquence, l’ambassade a mis à la disposition des membres de la communauté marocaine les numéros de téléphone suivants :00 41 (0) 31 351 03 62/ 00 41 (0) 76 281 40 42/ 00 41 (0) 31 351 46 30, pour leur permettre de s’informer sur les dispositifs et mesures à suivre en cas de besoin.

Les membres de la communauté marocaine peuvent également contacter les services de l’ambassade sur sa page Facebook : Morocco in Switzerland and Liechtenstei – ou par le biais de l’adresse électronique: sifamaberne2@bluewin.ch.

En Suisse, la barre des mille personnes testées positives au coronavirus a été dépassée vendredi.

A ce stade, 1009 sont confirmés et 116 doivent encore l’être, après un premier résultat positif, a indiqué vendredi l’Office fédéral de la santé publique. Sept personnes sont décédées des suites du coronavirus en Suisse.

Avec MAP

Voir aussi

HRC des réfugiés dans le monde gravement menacée

HCR | L’éducation des réfugiés dans le monde gravement menacée

En l’absence de mesures immédiates et audacieuses adoptées par la communauté internationale pour contrer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.