Colombie/ COVID-19 | La pandémie se poursuit avec 1.322 nouveaux cas et 31 décès en 24 heures

Colombie/ COVID-19 | La pandémie se poursuit avec 1.322 nouveaux cas et 31 décès en 24 heures

La Colombie a enregistré, vendredi, un nouveau record de contaminations au coronavirus avec 1.322 infections et 31 décès en 24 heures contre 248 nouvelles rémissions, sur fond de prolongation du confinement obligatoire jusqu’au 31 juillet.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, le pays compte désormais 26.668 cas cumulés de coronavirus dont 6.913 guérisons et 853 décès.

Bogotá vient en tête en termes de nouvelles contaminations avec 625 cas, suivie notamment de la ville de Carthagène des Indes (175) et des départements de Valle del Cauca (114), de Nariño (79) et d’Atlántico (54).

Dans le classement général, Bogotá, qui compte plus de 7 millions d’habitants, reste la ville la plus touchée avec 9.162 cas recensés depuis le 06 mars dernier, date de l’apparition de la pandémie dans le pays sud-américain.

Elle est suivie notamment des départements d’Atlántico (nord) avec 3.424 cas, de Valle del Cauca (sud-ouest/3.083), de Bolívar (nord/2.845) et d’Amazonas (sud/1.799).

Sur les dernières 24 heures, 10.797 tests de diagnostic ont été effectués, soit 1.353 de moins par rapport à jeudi, précise le communiqué.

Ce nouveau bilan intervient au lendemain de l’annonce par le président, Iván Duque, de la prolongation de l'”isolement préventif obligatoire” jusqu’au 1er juillet afin d’endiguer la propagation du virus.

Duque a toutefois fait état de nouvelles exceptions visant à relancer l’économie.

Parmi les secteurs autorisés à reprendre leurs activités à partir du 1er juin figurent le commerce de détail, les centres commerciaux, les salons de coiffure, les musées et les bibliothèques, avec des restrictions et le respect de protocoles de bio-sécurité.

Quant aux frontières terrestres, maritimes et fluviales avec les pays voisins, elles restent fermées jusqu’à la fin du mois, alors que les vols domestiques sont toujours suspendus.

LR/MAP

Voir aussi

Wall Street débute la semaine en hausse

Bourse US | Wall Street débute la semaine en hausse

La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.