COVID-19 | Le président de l’Uruguay placé en quarantaine dans l’attente des résultats

COVID-19 | Le président de l’Uruguay placé en quarantaine dans l’attente des résultats

Le président de l’Uruguay, Luis Lacalle Pou, restera en quarantaine jusqu’à ce que les résultats des analyses qui seront effectuées samedi, suite à une éventuelle contagion au COVID-19, soient connus, a-t-on indiqué vendredi de source officielle.

Un message du secrétariat à la présidence a indiqué que le président et d’autres responsables du gouvernement subiront des analyses après la confirmation de l’infection d’une responsable du ministère du Développement social, avec laquelle ils s’étaient réunis lundi dernier.

La rencontre avec Natalia López, directrice au sein du ministère et déclarée positive, vendredi, au COVID-19, s’est déroulée dans le cadre de la visite du président uruguayen dans la ville frontalière de Rivera, au nord du pays, où des dizaines de cas ont été détectés ces derniers jours.

Outre le président Lacalle Pou, la délégation était composée du secrétaire à la présidence, Álvaro Delgado, du ministre de la Défense nationale, Javier García, et du président de l’administration des services de santé publics, Leonardo Cipriani.

Selon les derniers chiffres officiels, l’Uruguay compte 811 cas positifs de COVID-19 et 22 décès depuis le 13 mars dernier, date à laquelle l’urgence sanitaire avait été déclarée.

LR/MAP

Voir aussi

Aïd Al Adha

Aïd Al Adha | Le ministère de la Santé met en garde contre les risques d’intoxication due au charbon

Le ministère de la Santé a mis en garde contre les risques d’intoxication au monoxyde …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.