CIH | Hausse de 17,4% du PNB cumulé au S1

CIH Hausse de 17,4% du PNB cumulé au S1

Le Groupe CIH a réalisé durant le premier semestre 2020 un PNB cumulé de plus de 1,4 milliard de dirhams (MMDH), en progression de 17,4% par rapport à une année auparavant, suite notamment à l’amélioration de l’activité bancaire, ressort-il des résultats trimestriels de la banque publiés vendredi.

La croissance de l’activité commerciale combinée à la poursuite de l’optimisation du coût des ressources induit la progression de la marge nette d’intérêt de 13,8%, explique la Banque, notant que l’activité de marché a aussi contribué à cette évolution avec une croissance de 57,6%.

Le PNB consolidé évolue de 21,4% par rapport au 2ème trimestre 2019 et s’établit à 737,1 millions de dirhams (MDH), au moment où le PNB social au titre du deuxième trimestre 2020 ressort à 554,1 MDH, en progression de 18,2% par rapport à la même période de l’année précédente.

En social, le produit net bancaire de CIH Bank s’établit à 1,13 MMDH, en amélioration de 14,7% par rapport à fin juin 2019.

LR

Voir aussi

Al Barid Cash Des Solutions Pratiques

Barid Cash | Des solutions pratiques au quotidien !

Barid Cash est né en 2014, de la volonté d’Al Barid Bank et du groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.