Flash Infos

CEDEAO : Comment s’appellera la monnaie unique ?

Un «consensus» s’est dégagé, à Abidjan, sur la dénomination de la monnaie unique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à l’issue d’une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales de la région.

«Il y a eu un consensus autour d’un nom et c’est ce consensus qui va être porté à la connaissance des chefs d’Etats qui auront à décider» à l’occasion d’un Sommet à Abuja fin juin 2019, a dit à la presse le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné, en marge de la clôture de la session.

Concernant le nom de la monnaie unique, la réunion a été informée que le Groupe de travail sur le nom et le symbole, a «retenu trois noms pour la monnaie unique de la CEDEAO, sur un ensemble de 13 propositions soumises à son appréciation». Par ordre, les noms proposés sont «ECO (1), AFRI (2) et KOLA (3)», souligne le projet de rapport.

LR

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.