BOA-Sipromad : Une convention de 300 millions de dollars

signature_convention_boa_sipromad_madagascar_decembre_2016

En présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président de la République de Madagascar, une convention de partenariat a été signée le 21 novembre 2016 à Antanarivo, à Madagascar, entre Othman Benjelloun, Président du Groupe BMCE Bank Of Africa et Ykias Akbaraly, Président du Groupe malgache Sipromad.

L’objet du partenariat scellé entre BMCE Bank Of Africa (BBoA) et Sipromad est d’accompagner la croissance et le développement des activités de ce Groupe à travers le continent, via le réseau bancaire du Groupe BMCE Bank Of Africa présent dans 20 pays d’Afrique.  L’enveloppe globale d’investissement, qui sera mobilisée au titre de ces projets, est de 300 millions de dollars.

Le Groupe Sipromad est un groupe privé malgache, leader dans les secteurs d’activités: industrie, tabac, énergie, distribution, agri-business, immobilier, tourisme et aviation d’affaires.

Le leader multi-activités malgache s’allie ainsi au Groupe bancaire panafricain BMCE Bank Of Africa, pour aller à la conquête de nouveaux marchés sur l’ensemble du continent africain. La filiale de BMCE Bank Of Africa, BOA Madagascar est la 1ère Banque de Madagascar, établie depuis 1999 et disposant du plus large réseau bancaire du pays, soit près de 100 agences. «A travers notre filiale, Bank Of Africa, la plus importante banque de Madagascar, notre Groupe  est fier d’apporter sa contribution au développement d’un pays auquel nous sommes liés par l’Histoire. Ce partenariat, scellé dans le cadre de la Visite royale, s’inscrit dans notre volonté de mettre à la disposition  des opérateurs d’Afrique notre réseau continental et contribuer ainsi à l’émergence d’un marché africain», a déclaré Othman Benjelloun à l’issue de la cérémonie de signature.

«Bank of Africa Tower» : Lancement imminent des travaux de construction

HD

,

Voir aussi

Generation Green,Mohamed Sadiki,Ifrane,Sefrou

Generation Green | Près de deux MMDH pour les provinces d’Ifrane et de Sefrou

Les provinces d’Ifrane et de Sefrou bénéficieront chacune d’une enveloppe budgétaire de près d’un milliard …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...