Abdellatif Ouahbi | «Nous travaillerons ensemble en toute clarté, pour sortir le Maroc de sa crise»

Abdellatif Ouahbi,Parti Authenticité et Modernité

Prenant la parole après le Chef du gouvernement désigné, le Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a affirmé qu’il existe des dossiers prioritaires sur lesquels le nouvel Exécutif doit se pencher dès son investiture. 

Pour Abdellatif Ouahbi, la conjoncture délicate que traverse actuellement le Maroc à cause des répercussions de la crise sanitaire due au nouveau Coronavirus (Covid-19), exige un gouvernement de compétences, capable de répondre aux grandes attentes et aspirations des citoyens sur les plans économique et social.

La cohérence d’abord 

«Nous allons créer un gouvernement harmonieux et solidaire dans ses positions et dans son comportement, qui traite les dossiers avec une responsabilité conjointe et affronte les problèmes et ne les ajourne pas», a déclaré le SG du PAM. «Nous travaillerons ensemble en toute clarté et franchise afin de sortir le Maroc de sa crise, et nous veillerons à lever l’injustice sociale et économique dont souffrent les Marocains», a-t-il assuré.  Le Secrétaire général du PAM n’a pas manqué de saluer l’alliance entre les partis de la coalition, au niveau des institutions territoriales. Selon Abdellatif Ouahbi, cela permettra de donner corps à des instances territoriales homogènes et proches du citoyen, exprimant le souhait de voir cette coordination se projeter au niveau des institutions gouvernementales, assurant que le PAM agira de bonne foi et avec sincérité, intégrité, audace et clarté tout au long du mandat du nouveau gouvernement, ajoutant que «la volonté, le courage et l’audace permettront au Maroc de s’imposer en tant qu’expérience unique dans tous les domaines».

Il est à rappeler que le Conseil national du Parti Authenticité et Modernité avait approuvé, vendredi 17 septembre 2021, l’offre de participation à la majorité, présentée par le Chef du gouvernement désigné Aziz Akhannouch, dans le cadre des consultations qu’il a menées pour la formation d’une nouvelle coalition. Les membres du Conseil national du PAM avaient réaffirmé la nécessité d’une participation effective du parti au gouvernement, qui tienne compte de son poids politique et son programme électoral.

Le Parti Authenticité et Modernité est arrivé deuxième aux élections législatives du 8 septembre 2021, en obtenant 87 sièges à la Chambre des représentants. Dans son programme électoral, le PAM met l’accent sur la jeunesse et l’amélioration des conditions des personnes âgées sans revenus. La formation politique propose également diverses mesures destinées à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, accompagner les entreprises actives dans le secteur touristique en difficulté, réduire les coûts des hydrocarbures, et consolider les valeurs de bonne gouvernance.

HZ

Voir aussi

Casablanca-Settat,campagne électorale

Casablanca | Frénésie de travaux à la veille des élections

A quelques semaines des élections, les commentaires sur les travaux qui se multiplient actuellement dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.