BMCE-Bank : Un soutien aux PME-PMI congolaises

Le groupe marocain BMCE-Bank, à travers sa filiale, LCB-Bank, vient de signer à Brazzaville, un accord de partenariat avec le Fonds «Projet d’appui à la diversification de l’économie» (PADE) visant le soutien des PME-PMI congolaises.
En resserrant davantage leurs liens avec LCB-Bank, la Banque mondiale (BM) et le gouvernement congolais, qui financent le Fonds d’appui à coûts partagés dans le cadre du PADE, vont ainsi collaborer pour dynamiser le tissu des PME-PMI congolaises.
Ces entreprises bénéficieront d’un support dans des domaines jugés prioritaires, tels que la comptabilité, la fiscalité ou le marketing.

LCB (La Congolaise de Banque), filiale du Groupe marocain BMCE-Bank, avait vu le jour, le 31 mars 2004, sur les cendres du Crédit pour l’agriculture, l’industrie et le commerce (CAIC) au capital de 4 milliards de FCFA.
Employant un effectif de 177 agents permanents répartis sur un réseau de neuf agences, LCB avait réalisé un produit net bancaire (PNB) de 2,39 milliards de FCFA, au 30 juin 2005.

,
,

Voir aussi

M. El Alami s’entretient avec une délégation de l’Académie nationale néerlandaise des finances et de l’économie

M. El Alami s’entretient avec une délégation de l’Académie nationale néerlandaise des finances et de l’économie

Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a reçu, mardi au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,