Minurso-Polisario : La mise au point de l’ONU

Minurso-Polisario : La mise au point de l’ONU

La brève présence de deux observateurs militaires de la Minurso au soi-disant congrès du Polisario à Tifariti «n’implique aucune position politique» de leur part ou de la Minurso, qui reste «strictement impartiale dans l’accomplissement de son mandat», a affirmé Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire Général (SG) de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

«Le 19 décembre, dans le cadre de leur suivi régulier de la situation (au Sahara) en appui au mandat de la Minurso, deux observateurs militaires des Nations-Unies basés au site de leur équipe à Tifariti ont décidé de visiter le lieu» du soi-disant congrès du polisario, a expliqué le porte-parole du SG de l’ONU lors de son point de presse quotidien à New York.

Les deux observateurs «sont partis peu après et sont retournés au site de leur équipe», a ajouté Dujarric, affirmant que «leur brève présence à cet événement n’implique aucune position politique de la part des observateurs ou de la Minurso, qui reste strictement impartiale dans l’accomplissement de son mandat».

La question du Sahara marocain n’est pas une question de décolonisation mais de parachèvement de l’intégrité territoriale du Maroc

LR

,

Voir aussi

Nadia Fettah,NMD,FMI,BM,Washington,États-Unis

A Washington, Fettah met en avant les réformes engagées au Maroc sous le leadership de SM le Roi

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en avant, jeudi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...