WWF : Un réseau maghrébin pour la protection des zones côtières

WWF : Un réseau maghrébin pour la protection des zones côtières

Le lancement d’un réseau maghrébin de protection des zones côtières, l’élaboration d’un guide sur la gestion du littoral en Tunisie, Algérie et Maroc et la mise en place d’un partenariat entre les différents intervenants en matière de protection du littoral ont été les principales réalisations du projet d’intégration réalisé par le Fonds mondial pour la nature (WWF), depuis avril 2016, dans plusieurs pays d’Afrique du Nord.

Le projet qui vient de tenir son dernier atelier, après une année de travail, a permis d’intervenir à Ghar El Melh à Bizerte, à Skikda en Algérie et à Nador au Maroc.

Il a également permis de mettre en place les bases d’un dialogue entre les différents intervenants, institutions de l’Etat, organisations, société civile, secteur privé et professionnels.

Il est à souligner que des études sur la législation relative à la gestion et à la protection des zones côtières ont été réalisées dans ce cadre.

HD

Voir aussi

Bouskoura | M. Kayouh inaugure “LOGIPARC 2”, un parc industriel et logistique de 25.000 m²

Bouskoura | M. Kayouh inaugure “LOGIPARC 2”, un parc industriel et logistique de 25.000 m²

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a inauguré, mardi à Bouskoura, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,