Visite technique des véhicules | Réouverture des centres et nouvelles règles d’accueil

Visite technique des véhicules | Réouverture des centres et nouvelles règles d’accueil

Un vent nouveau souffle sur les centres de visite technique des véhicules de tous genres. Depuis leur réouverture le 12 juin, ils ont affiché une réorganisation à toute épreuve, une première et non des moindres.

Il faut désormais réserver votre rendez-vous à l’avance si vous désirez être servi dans les règles de l’art et loin des queues interminables qui caractérisaient ces lieux. Il faut reconnaître que les propriétaires des centres de visite technique des véhicules ont opté pour la rénovation. Le numérique est désormais au rendez-vous par voie de portail électronique disposé par la «Narsa» (Agence Nationale de la Sécurité Routière) en concertation avec les divers professionnels du secteur.

Coronavirus a mis sa touche dans cette nouvelle organisation. Toutes les précautions ont été prises, hygiène, respect des mesures barrières pour garantir une immunité collective contre le fameux virus Corona et autres mesures de précaution pour renforcer la sécurité sanitaire des propriétaires des véhicules.

Il faut reconnaître que ceux-ci n’ont pas eu grand peine à s’adapter au nouvel environnement des centres de visite technique des véhicules new look, convaincus que leur sécurité sanitaire y occupe une place de choix tout comme celle du personnel des lieux.

Le désordre n’a plus de place dans ces centres qui, jadis, avant que Maître Coronavirus ne mette la main à la patte pour mettre un peu d’ordre, ne donnaient guère envie d’y aller pour y faire visiter son véhicule. Désormais, vous présentez votre carte grise, le document de la récente visite, on vous fixe un rendez-vous sur internet deux ou trois jours maximum. Le jour «j» vous répondez à l’appel, vous faites la queue à bord de votre véhicule avant de le remettre entre les mains des employeurs dans le respect des règles d’accueil. Contrairement aux usages d’antan, une fois votre véhicule entre de bonnes mains, vous quittez les lieux en attendant qu’une fois votre véhicule ait effectué la visite technique, on vous appelle pour régler la facture et le reprendre.

Pour permettre aux propriétaires de véhicules légers qui expiraient à partir du 12 juin d’effectuer leur visite, une période de validité jusqu’au 15 août 2020 leur a été alloué pour rattraper les trois mois de confinement qui ne leur permettaient pas de procéder au contrôle technique entre le 18 mars 2020 et le 11 juin 2020.

M.Nafaa  

Voir aussi

Covid 19 La Cgem Appelle à Maintenir Une Vigilance Accrue

Covid-19 | La CGEM appelle à maintenir une vigilance accrue

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a appelé toutes les entreprises au maintien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.