Sénégal | L’ANACIM Appel à se prémunir des informations météorologiques pour apprécier les dates de semis optimales

Sénégal | L’ANACIM Appel à se prémunir des informations météorologiques pour apprécier les dates de semis optimales

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), par le biais de son Groupe de travail pluridisciplinaire (GTP), demande aux acteurs de se prémunir des informations météorologiques pour apprécier les dates de semis optimales et promouvoir de bonnes pratiques agricoles.

Il est recommandé de se prémunir d’informations météorologiques pour apprécier les dates de semis optimales mais également, promouvoir les bonnes pratiques agricoles en nettoyant fréquemment les parcelles afin d’éviter que des oiseaux, rongeurs, insectes, ne s’y établissent, indique un communiqué du GTP.

L’Agence recommande de faire une rotation régulière des cultures ou jachère, des mouvements de transhumance du bétail et d’informer les éleveurs sur l’installation progressive de la saison des pluies, indique la même source.

De même, elle préconise de procéder aux semis en humide dès une pluie utile (20mm) dans les régions sud, est et centre-sud du pays.

LR

Voir aussi

Maroc-Serbie

La coopération avec le parlement serbe connaîtra une forte impulsion

La coopération avec le parlement de la République de Serbie connaîtra une nouvelle dynamique et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.