Prix International du Roman Arabe “Booker” | Deux écrivains Marocains en lice

prix international du roman arabe

La Direction du Prix international du Roman arabe “Booker” a annoncé la liste des romans nominés pour l’édition 2021, dont deux oeuvres d’écrivains marocains.

Dans un communiqué, les organisateurs du prix précisent que la liste des nominés comprend 16 romans, dont “le dossier 42” d’Abdelmajid Sebbata, édité par le Centre Culturel Arabe, et “vie des papillons” de Youssef Fadel, paru aux “publications méditerranéennes”.

Les 16 romans nominés et publiés durant la période allant de juillet 2019 à août 2020, ont été sélectionnés sur un total de 121 romans en lice pour décrocher ce prix doté d’une enveloppe de 50.000 dollars US, souligne le communiqué.

LR/MAP

,

Voir aussi

Washington | La cuisine marocaine primée au concours gastronomique 'DC Embassy Chef Challenge'

Washington | La cuisine marocaine primée au concours gastronomique ‘DC Embassy Chef Challenge’

La cuisine marocaine a été primée au concours gastronomique annuel “DC Embassy Chef Challenge” qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,