Présidentielle 2022 | Emmanuel Macron en tête devant Le Pen (sondage)

Présidentielle 2022,sondage,France

Le président sortant l’emporterait au second tour de la présidentielle le 24 avril face à , avec un score de 55,5% contre 44,5% pour la candidate du Rassemblement national, selon les résultats d’un publié samedi.

En 2017, s’était imposé au second tour par 66,1% des voix contre 33,9% pour .

Selon le baromètre Ipsos Sopra/Steria réalisé pour Info et Le Parisien-Aujourd’hui en , à huit jours du second tour, “l’indice de participation” serait de 72%, soit un niveau très proche de celui du 1er tour (73,7%).

Parmi les Français qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon au 1er tour de l’élection présidentielle de 2022, 33% ont l’intention de voter pour au second tour, 16% pour et 51% n’ont pas exprimé leur intention de vote (abstention, vote blanc ou nul, ne souhaitent pas répondre).

Parmi les électeurs de l’écologiste Yannick Jadot, 59% ont l’intention de choisir le président sortant au 2nd tour et 7% Marine Le Pen alors que 34% ne s’expriment pas.

Lire aussi
Sommet de Bamako : Les adieux du président Hollande

Ils sont aussi 55% chez les électeurs de Valérie Pécresse à choisir Emmanuel Macron et 21% à préférer Marine Le Pen (24% ne s’expriment pas).

Enfin, les électeurs d’Eric Zemmour ont l’intention de voter Marine Le Pen à 76%, et Emmanuel Macron à 9% (15% ne s’expriment pas).

Le a été réalisé du 14 au 16 avril, par enquête auto-administrée en ligne, selon la méthode des quotas, auprès d’un échantillon de 1.676 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

LR/MAP

Voir aussi

maroc espagne sahara

Maroc-Espagne | Entrée en vigueur de l’accord de lutte contre la criminalité

L’accord relatif à la coopération en matière de lutte contre la criminalité entre le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...