«Petit rose» pour lèvres

Avoir une jolie bouche, c’est ce que recherchent toutes les femmes. Pour celles qui veulent paraître fleur bleue, les adeptes du maquillage tender touch, qui sont en plus plutôt pour le made in home avec des produits purs, je leur ai déniché, parmi les nombreuses recettes grands-mères qui existent, celle-ci qui a l’avantage d’être très facile à faire. En plus, elle a été testée et approuvée chez nous depuis des lustres, presque mille ans ou même plus.

Pour fabriquer son propre petit blush à lèvre, cent pour cent naturel, vous devez vous procurer de l’eau de rose naturelle «ma ouard» (en vente à peu près partout aujourd’hui) et du «aakar fassi», de la poudre d’hématite en vente chez votre herboriste préféré. Comment faire pour préparer votre précieux «petit rose»? C’est tout simple. Il vous suffit de mélanger dans une petite bouteille 30 ml d’eau de rose et 2 g de poudre de «aakar fassi». Une fois les ingrédients mis en bouteille, scellez et secouez énergiquement. Votre eau prendra une couleur rouge foncé. Pour l’utiliser, il faut humecter un coton-tige avec cette eau pourpre -sinon votre doigt- et l’étaler sur des lèvres propres et séchées. Après cette petite opération qui ne vous prendra que quelques secondes vous remarquerez que vos lèvres seront pourvues d’un rose tendre tout à fait charmant.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.