Maroc-Canada : les étudiants exonérés de frais de scolarité

Universite Ottawa

La chancelière de l’ d’, Michaëlle Jean, a annoncé, jeudi 27 février à Rabat, l’octroi de bourses, sous forme d’exonération de taxes et de frais de scolarité, au profit des désireux de poursuivre leurs en langue française au sein de cette à partir de la prochaine rentrée.

Cette annonce a été faite en marge d’entretiens de Mme Jean avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi. Cette mesure permettra aux concernés de s’acquitter des même frais que les canadiens ou ceux résidant légalement dans le pays et ce, sans avoir à passer par le système de quota. L’exonération concerne tous les cycles d’enseignement universitaire, à l’exception des programmes enseignés par l’ à l’extérieur du Canada.
En vertu de cette mesure, les étudiants de premier cycle inscrits dans un programme enseigné en langue française devront s’acquitter de frais de scolarité de 6.500 dollars canadiens (CAD) par an, au lieu de 21.000 CAD actuellement, ce qui permettra de réduire le coût d’une année scolaire de 34.000 CAD par an à 19.500 CAD. Les étudiants en Master et en Doctorat s’acquitteront quant à eux de 10.000 CAD en frais de scolarité, contre 19.000 dollars actuellement, ce qui permettra de réduire à 29.000 dollars le coût d’une année scolaire, contre 38.000 actuellement.

Forum de Fès L’impératif d’investir dans le capital humain

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Aziz El Fadili,comédien marocain

Décès du comédien marocain Aziz El Fadili des suites de la Covid-19

L’acteur et comédien marocain Aziz El Fadili s’est éteint, vendredi matin dans un hôpital aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...