Le président de la Chambre des représentants du Yémen réaffirme la position ferme de son pays concernant l’intégrité territoriale du Maroc et sa souveraineté sur son Sahara

Le président de la Chambre des représentants du Yémen, Sultan Said al-Barkani, a réaffirmé, lundi à Rabat, la position ferme de son pays concernant l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et sa souveraineté sur son Sahara.

“Notre position est ferme concernant la question du Sahara et sa marocanité, tout comme l’intégrité du Yémen est inviolable et ne peut faire l’objet d’un compromis”, a affirmé M. al-Barkani dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

En visite dans le Royaume à la tête d’une importante délégation parlementaire, le responsable yéménite a noté que les deux “partagent un seul et même souci, celui de notre l’intégrité territoriale, qui est indivisible”.

Il a en outre exprimé sa gratitude au Maroc, Roi, gouvernement, peuple et parlement, “pour son soutien au Yémen lors de son épreuve, qui restera gravé dans l’histoire des deux peuples”, relevant que les liens séculaires et les relations profondes unissant les deux pays connaîtront à l’avenir une évolution remarquable.

Le DG de l’ISESCO met en exergue le leadership du Maroc pour le renforcement du dialogue des civilisations

S’agissant des relations parlementaires, M. al-Barkani a affirmé que les deux parties œuvreront à les rehausser aux plus hauts niveaux dans les foras internationaux ou au sur le plan de la concertation conjointe, exprimant le souhait de la Chambre des représentants du Yémen de mettre à profit l’expertise et les capacités du Parlement marocain.

LR/MAP

Voir aussi

IFAATU,Sahara,Maroc

L’IFAATU réitère son soutien total à l’intégrité territoriale du Maroc et à la souveraineté pleine et entière du Royaume sur son Sahara

La Fédération internationale des syndicats asiatiques et africains (IFAATU) a réitéré lors de son 2è …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...