Inwi : Meilleur réseau internet mobile de l’année

Inwi : Meilleur réseau internet mobile de l’année

L’opérateur digital global inwi a été sacré, pour la 2ème année consécutive, comme fournisseur de «l’accès internet mobile le plus performant durant l’année 2018 au Maroc».

C’est la conclusion de l’enquête indépendante nPerf, plateforme référence pour la mesure de la qualité de la connexion internet dans le monde. Pour établir ses classements à travers le monde, nPerf se base sur le résultat de millions de tests et plus d’un milliard de mesures de réseaux mobiles par an.

Dans le détail, inwi finit sur la première marche du podium avec 53.557 points, en nette progression par rapport aux résultats obtenus en 2017 (47.050 points), lesquels avaient également valu la première place à l’opérateur. Ce score tient compte de l’ensemble des mesures effectuées dans le cadre d’un test complet, à savoir le débit descendant, le débit montant, la performance de navigation et la performance vidéo.

Engagé dans un ambitieux programme d’investissement et de modernisation de son réseau, inwi s’est ainsi doté d’un réseau Full 4G. Cet effort permanent d’investissement et d’innovation a également permis  à l’opérateur d’amorcer la transition vers la 5G en faisant évoluer son réseau vers la 4,5G et de réussir la première connexion à plus de 1Gb/s.

HD

,
,

Voir aussi

Rabat | Tenue de la 14ème session du conseil d’administration de l’APDN

Rabat | Tenue de la 14ème session du conseil d’administration de l’APDN

Le conseil d’administration de l’Agence pour la Promotion et le Développement Économique et Social des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,