Infrastructures culturelles : Des centres culturels de proximité en priorité

Infrastructures culturelles : Des centres culturels de proximité en priorité

Faisant de l’installation de centres culturels de proximité l’une de ses priorités de l’étape actuelle, le ministère de la Culture et de la Communication se penche sur la mise en place progressive de plusieurs structures culturelles de base, au niveau des préfectures, des provinces et des communes urbaines et rurales.

Il s’agit de répondre aux besoins culturels des citoyens et ce, en partenariat avec les collectivités territoriales et le secteur privé.

Le ministère programme annuellement la réalisation d’infrastructures culturelles dans le monde urbain, semi-urbain ou rural, sur la base d’une vision fondée sur la création de centres culturels de proximité.

C’est ce que vient d’annoncer  Mohamed El Aaraj, ministre de la Culture et de la Communication. Il a précisé que 36 centres culturels de proximité ont vu le jour en 2018, sur l’ensemble du Royaume.

Selon le ministre, le département de tutelle ambitionne de créer une trentaine de bibliothèques publiques, principalement dans le monde rural, outre le soutien de 25 autres bibliothèques, ainsi que la création de l’Institut national des beaux-arts à Fès et la Maison de la photographie à Rabat.

Le ministère vise, également, à renforcer le réseau de conservatoires du Royaume par la création de nouveaux établissements dans les villes de Mohammedia, Settat, El Jadida et Médiouna, ainsi de l’Institut national supérieur de la musique et des arts chorégraphiques, dont les travaux sont en voie d’achèvement.

HD

Voir aussi

Eye on the Street,ACA

Eye on the street | Un concours artistique pour célébrer les 200 ans de la légation US de Tanger

L’Association Culturelle Américaine (ACA) organise, en partenariat avec l’Ambassade des Etats unis à Rabat, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.