Genève | Le Maroc pleinement associé à la mobilisation mondiale contre le racisme

Genève | Le Maroc pleinement associé à la mobilisation mondiale contre le racisme

Le Royaume du Maroc, riche de son identité plurielle aux multiples affluents, est pleinement associé aux nombreux appels et voix qui s’expriment fortement contre toute forme de racisme et les actes criminels qui en découlent, a souligné mercredi à Genève l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies, Omar Zniber.

En tant que creuset de populations d’origines diverses, enrichi de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen, le Maroc est imprégné de culture et de valeurs de tolérance, de coexistence et de reconnaissance de l’autre, a affirmé M. Zniber qui intervenait lors du Dialogue Urgent sur le racisme et les violations policières, dans le cadre de la 43ème session du Conseil des Droits de l’Homme.

Ainsi, a poursuivi l’ambassadeur, le Maroc réfute toutes les expressions de racisme et les condamne de la manière la plus ferme.

Il a relevé, dans ce sens, que “le présent débat urgent doit être l’occasion pour les membres du Conseil, de saisir le momentum international actuel pour inscrire, plus que jamais, la lutte contre le racisme comme une priorité et une urgence, en perspective d’apporter une réponse politique forte et le changement tant espéré au profit des générations futures”.

Le conseil, a-t-il enchainé, devrait user de tous ses mécanismes appropriés, voire de procédures nouvelles à envisager, pour déterminer avec précision les formes de violence policière, ou de toute répression ou violation des droits qui s’apparentent au racisme.

Et de souligner que le Maroc appelle à la vigilance face à la montée des antagonismes à caractère identitaire, dont les conséquences pourraient s’avérer extrêmement dangereuses, voire catastrophiques, non seulement pour des populations qui en seraient victimes, du fait de leurs couleurs ou de leurs origines, mais aussi sur le maintien de l’ordre public, de la paix et de la sécurité, aux plans régional et international”.

LR/MAP

Voir aussi

conseil-international-d’action-sociale-:-driss-guerraoui-elu-president-de-la-region-mena

Conseil International d’Action Sociale | Driss Guerraoui élu président de la région MENA

Driss Guerraoui a été élu récemment, à l’unanimité, pour un quatrième mandat, en tant que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.