Fusillade à Paris | Le bilan s’alourdit à trois morts

Le bilan de la fusillade qui a eu lieu, vendredi dans le centre de Paris, s’est alourdi à trois morts et trois blessés, dont un en urgence absolue, selon un bilan provisoire de la procureure de la capitale.

Les faits se sont déroulés peu avant midi quand un homme d’une soixantaine d’années a tiré en pleine rue, dans le 10e arrondissement de Paris.

“Un homme âgé de 69 ans a été interpellé et placé en garde à vue”, a-t-elle déclaré à la presse.

L’auteur présumé de cette fusillade avait déjà été interpellé il y a un an pour s’être attaqué avec un sabre à un camp de migrants dans le 12e arrondissement de la capitale, a relevé la magistrate.

Selon la procureure de la République de Paris, le suspect est connu des services de police et de justice pour un autre antécédent, en Seine-Saint-Denis. Il venait d’être libéré récemment, a-t-elle précisé.

Le sexagénaire a été légèrement blessé au visage et a été conduit à l’hôpital, a-t-elle ajouté.

IDE La France à plus de 40% des flux

“Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées”, a ajouta la magistrate.

D’après les médias, le parquet antiterroriste évalue également les éléments pour décider ou non de se saisir, du fait que la fusillade s’est produite près d’un centre culturel étranger de Paris.

La préfecture de police a appelé les populations à éviter le secteur et de “laisser les services de secours intervenir”.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé se rendre sur place et tiendra une conférence de presse vers 16h00.

LR/MAP

Voir aussi

Mondial Qatar 2022,Portugal,Maroc,Afrique,arabes,New York Times

« Maroc Mondial » | Naissance d’une équipe de héros pour le Monde Arabe (New York Times)

Les médias nord-américains se sont longuement attardés sur l’exploit réalisé par la sélection marocaine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...