Forum de la MAP : Amzazi veut gagner la confiance des Marocains

Forum de la MAP : Amzazi veut gagner la confiance des Marocains

«Mohand Laenser est notre leader politique, nous lui vouons respect et considération. Un homme d’Etat distingué que nous ne pouvons qu’encourager. Quant à Mohamed Ouzzine, je n’ai aucun problème avec lui».

C’est en ces termes que Saïd Amzazi, ministre marocain de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a clos la conférence de presse qu’il a donnée dans le cadre du Forum de la MAP, durant lequel il a décortiqué  les différentes étapes de la rentrée scolaire 2018-2019 qui, a-t-il précisé «connaîtra la poursuite de la mise en œuvre du plan sectoriel pour la période 2017-2019, à travers plusieurs chantiers, dont notamment l’amélioration de l’enseignement supérieur, pour la réalisation de l’équité et de l’égalité des chances et assurer la pérennisation de l’enseignement».

Le ministre a aussi souligné le changement de vocation de  certains établissements et annoncé l’ouverture proche de nouveaux établissements, entre autres la Faculté des Langues à Settat  et la Faculté polydisciplinaire à Ksar El Kébir. «Nous voulons gagner la confiance des Marocains et mobiliser tout le monde dans ce grand chantier», a conclu le ministre qui, à l’occasion, a traité différents sujets et problématiques se rapportant à l’enseignement et auxquels nous reviendrons dans notre prochaine édition.

M. Nafaa

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.