Festival «Etonnants Voyageurs» Le tour du Maroc !

Etonnants Voyageurs

Le Festival «Etonnants Voyageurs» s’est tenu pour la première fois, à Rabat-Salé, du 6 au 9 mars courant. C’était l’occasion de montrer toute la richesse culturelle du Maroc.

Lors de cette rencontre multiculturelle internationale, les espaces publics et privés de ces deux villes (universités, établissements scolaires, cafés, théâtres, centres culturels…) ont accueilli de nombreuses manifestations. Les emplacements étaient principalement situés sur la ligne de tram n° 1 qui relie les deux villes, ligne qui était elle-même un lieu d’animation.

Cet événement a été organisé en partenariat avec l’Institut français du Maroc, le ministère de la Culture du Maroc et le Conseil de la Communauté marocaine à l’étranger (CCME), avec le soutien de l’Agence du Sud, du Conseil National des Droits de l’Homme, de l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg, de l’Office National Marocain du Tourisme et du Centre d’Etudes Arabes.
Les précédentes éditions de ce festival, qui est une édition itinérante du festival de Saint-Malo, l’un des plus grands événements littéraires français, se sont déroulées à Missoula, Dublin, Sarajevo, Haïfa, Bamako, Port-au-Prince et Brazzaville. Elles avaient apporté un rayonnement international à la scène littéraire et artistique de chaque pays d’accueil.

Abdelkader Jamali

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.