Fès, Meknès, Sefrou, Moulay Yaâcoub | Dix personnes interpellées pour contrefaçon de marques commerciales

Dix personnes ont été arrêtées dans plusieurs villes, pour leur  lien présumé avec un réseau criminel actif dans la contrefaçon de marques commerciales et leur utilisation pour emballer des denrées alimentaires et des produits de nettoyage périmés avant de les stocker dans des conditions susceptibles de nuire à la santé publique.

L’opération d’arrestation a été menée, mercredi 24 mars 2021, conjointement par la Brigade nationale de la police judiciaire et les services des deux préfectures de police de Meknès et Fès, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire national.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué, que cette opération qui a été effectuée simultanément dans 11 entrepôts des villes de Fès, Meknès, Sefrou et Moulay Yaâcoub, a permis de saisir de grandes quantités des produits alimentaires, de consommation et de nettoyage périmés de provenance inconnue, conditionnés avec de nouvelles dates de péremption en exploitant de fausses marques commerciales, et ce avant de les stocker dans des conditions ne respectant pas les conditions de santé et de sécurité nécessaires pour ce type de produits.

Les opérations d’inspection effectuées dans des espaces aménagés à l’intérieur de ces entrepôts ont permis de saisir des outils d’emballage et du matériel spécial pour la contrefaçon et l’impression de marques, en plus de centaines d’étiquettes de ces marques commerciales et d’importantes quantités de produits périmés que les suspects préparaient ainsi que d’autres quantités prêtes pour la commercialisation, relève le communiqué.

Les suspects, âgés entre 28 et 56 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les éventuelles ramifications nationales de cette activité criminelle.

LR

Voir aussi

Journée internationale de la démocratie

Journée internationale de la démocratie | Le modèle marocain, un cas d’école à l’aune des élections du 8 septembre

Le scrutin du 8 septembre dernier au cours duquel les Marocains ont élu en une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.