Exposition : Les clichés de Benbadryef à Essaouira

Exposition : Les clichés de Benbadryef à Essaouira

L’artiste-photographe marocain Abdelghafour Benbadryef expose, jusqu’au 30 mars, ses clichés à l’Institut français d’Essaouira (IFE), sur le tatouage.

Dans cette exposition intitulée «Najmah», l’artiste questionne l’essence et les motifs du tatouage: s’identifier, revendiquer, affirmer, célébrer et immortaliser.
Les raisons divergent et les signes aussi.

Si le tatouage est utilisé par certains pour se démarquer de l’ensemble de la société, Abdelghafour Benbadryef cherche à rendre hommage aux grands-mères, aux femmes du village qui gravent sur leurs corps des signes porteurs de sagesse ou tout simplement de fétichisme innocent.
Confrontant mise en scène picturale délibérée et réalité surchargée et triviale, cette aventure pittoresque opère une union subtile, mais clivée entre le kitsch, le pop art et un romantisme orientaliste.

,
,

Voir aussi

Rabat | La musique traditionnelle cubaine ouvre le bal du Summer Sound Festival

Rabat | La musique traditionnelle cubaine ouvre le bal du Summer Sound Festival

Du haut de ses 79 ans, l’artiste cubain Eliades Ochoa, légendaire membre du Buena Vista …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,
,