Flash Infos

Ethiopie/ Dépistage | Les tests COVID-19 vont passer en juillet à 14 000 par jour

Ethiopie/ Dépistage | Les tests COVID-19 vont passer en juillet à 14 000 par jour

Le nombre de test de dépistage du coronavirus en Ethiopie va passer en juillet à 14 000 par jour, a annoncé lundi le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed devant le Parlement.

Au début de la pandémie, le pays ne disposait que d’un seul laboratoire et avec les efforts consentis par le gouvernement durant les trois derniers mois, l’Ethiopie s’est dotée de 31 centres de test COVID-19 avec une capacité 8 000 dépistages par jour, a relevé le Premier ministre qui répondait aux questions des députés.

Le chef de l’exécutif éthiopien a indiqué que sept autres laboratoires commenceront à fonctionner à la fin de cette semaine et 15 autres sont prévus pour étendre la capacité des tests à 14 000 en juillet prochain.

L’Ethiopie a enregistré ce lundi 136 nouveaux cas de coronavirus, portant le total des infections à 2 156 avec 361 guérisons et 27 décès, selon le dernier bilan du ministère de la Santé qui note que le total des tests a atteint à ce jour 147 735.

Le pays dispose d’une capacité totale d’accueil de 45 000 personnes en quarantaine et de 30 000 en isolement, a souligné le Premier ministre qui a fait état de 54 centres médicaux pouvant accueillir 17 500 patients.

L’Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé d’Afrique avec près de 110 millions d’habitants, avait dès l’apparition du premier cas de coronavirus le 13 mars dernier, préparé sa riposte à travers la fermeture des frontières terrestres, la suspension des cours dans les écoles et universités et de tous les évènements sportifs et réunions publiques.

Le pays a également décrété l’état d’urgence pour une durée de cinq mois, rappelle-t-on.

LR

Voir aussi

Kenya/ COVID-19 | Le président Kenyatta invite les touristes à revenir

Kenya/ COVID-19 | Le président Kenyatta invite les touristes à revenir

Le président kényan, Uhuru Kenyatta, a assuré samedi que son pays est sûr, invitant les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.