Entretien avec Ahmed Haddad, Directeur Général de Mr Clim

«C’est une innovation exceptionnelle pour la stérilisation de l’air contre Covid-19»

Ahmed Haddad

Ahmed Haddad 2

Votre Groupe a lancé un nouveau produit pour la stérilisation de l’air: Aerosteril, en quoi consiste ce produit ? Où peut-il être le plus efficacement utilisé: maisons, bureaux, hôpitaux…?

En tant qu’expert en climatisation et en traitement de l’air et Fondateur du groupe Mr Clim, Baticlima & My Clim a pu concevoir, pendant la période de confinement, une innovation exceptionnelle pour la stérilisation d’air contre la Covid-19 et tout autre agent pathogène. Et ce, sous la marque marocaine nommée Aerosteril.

Les applications pour la stérilisation d’air par Aerosteril se montrent très nombreuses et sont à usage professionnel pour tout espace fermé et aussi dans les milieux de travail tel que les hôpitaux, les laboratoires, les cabinets médicaux, les plateaux et bureaux, les centres d’appel téléphoniques, les centres commerciaux, les grandes surfaces, l’hôtellerie et restaurants, les unités industrielles, les mosquées, les transports en commun (Bus, Tramway, Trains, TGV et Avions).

Avec la crise sanitaire de Covid-19, la désinfection de l’air est devenue la préoccupation de tous. Plusieurs moyens de décontamination et stérilisation de l’air sont proposés. En quoi se distingue votre nouveau produit ?

La distinction est très parlante, nous garantissons la protection sanitaire à travers nos solutions Aerosteril qui font l’exception totale de toute autre désinfection classique, telle que la désinfection par la pulvérisation des produits chimiques qui peuvent nuire fortement à la santé des personnes ayant une immunité particulièrement fragile.

L’utilisation de cette technologie novatrice mettra les citoyens en confiance, ils utiliseront les commodités et lieux publics fermés en toute sécurité. Le dispositif est valable pour ces temps de pandémie et même après, nous devons l’introduire dans notre système sanitaire d’aération et en faire un produit made in Morocco, by Moroccans.

Ce système n’a pas d’impact sur la santé?

Notre système de stérilisation d’air est marqué par un phénomène inspiré de la nature par des ultra-violets provenant des rayonnements solaires. En comparaison à d’autres moyens de stérilisation, où la destruction des virus se fait à travers des agents chimiques qui impactent directement la santé des individus.

Notre dispositif de stérilisation est conçu en prenant compte de toutes les mesures de sécurité sanitaire avec une technique de rayonnement qui désactive le Coronavirus grâce à la destruction de son ADN et ainsi limite sa reproduction. Aerosteril attaque le virus Covid-19 rien qu‘avec son rayonnement UVC, en un laps de temps qui ne dépasse pas 5 à 10 minutes, avec zéro produits consommables.

Et côté prix, c’est un produit accessible ?

Vu le mode d’exploitation de notre dispositif, son coût devient très économique car il ne nécessite ni produits consommables ni mains d’œuvre opératrices.

Nous avons développé une gamme qui répond à toutes les bourses avec des fonctions optionnelles, tels que la commande Wifi ou à distance, l’application mobile, ou le dispositif robotisé (en phase d’étude).

Quels objectifs de commercialisation vous êtes-vous fixés ? Avez-vous des projets d’exportation ? Et d’abord, où est-il commercialisé aujourd’hui ?

Notre objectif commercial est de cibler en premier lieu le marché national. Nos dispositifs de stérilisation d’air sont installés aujourd’hui auprès de quelques entreprises qui en sont très satisfaites. C’est le résultat escompté, car le fonctionnement de la climatisation était en arrêt par respect au protocole sanitaire. Or, maintenant et grâce à notre Aerosteril, le confort thermique et le rendement de productivité marquant auprès de l’ensemble des collaborateurs est assuré.

Pour ce qui est de l’exportation, en effet, nos ambitions sont très hautes pour aller vers des marchés internationaux…

Des obstacles pour ça?

Les contraintes d’export sont énormes. Nos produits doivent répondre aux normes sanitaires internationales.

Raison pour laquelle nous sollicitons l’accompagnement du ministère de l’industrie et autres organismes étatiques, pour mettre au podium le «Made In Morocco».

Nous souhaitons que nos industriels et notre gouvernement adoptent le produit pour en faire la fierté du Maroc en innovation technologique.

La conjoncture a engendré la créativité en matière de produits d’accompagnement de la lutte contre les éclosions et la propagation de Covid-19.

Nous offrons à notre pays une balle à but. My Clim, un concept de micro-franchise pour l’innovation au service du confort thermique et santé (www.myclim.ma)

Tous nos souhaits pour que cette balle trouve un bon butteur!

Propos recueillis par KB

Voir aussi

3 questions à… Omar Kettani | «réajuster la mondialisation»

3 Questions à… Omar Kettani | «Réajuster La Mondialisation»

Le nouveau Coronavirus (Covid-19), a ébranlé les plus grandes puissances mondiales. À son tour, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.