Energies renouvelables Le soutien de la BM confirmé

Les objectifs que le Maroc s’est fixés en matière d’énergies renouvelables (EnR) sont «très ambitieux», a souligné le directeur pour la Région MENA du département de l’énergie et de l’environnement à la Banque Mondiale (BM), Charles Cormier.

Le Royaume s’est fixé des objectifs «très précis» dans ce domaine, notamment en espérant porter la part de sa capacité électrique installée à partir d’énergies renouvelables à 42% à l’horizon 2020, a-t-il précisé dans une déclaration en marge d’un atelier de travail sur «le développement et le management des projets solaires à grande échelle», organisé les 21 et 22 octobre à Marrakech par MASEN (Moroccan Agency For Solar Energy).
La stratégie adoptée par le Royaume dans ce domaine prouve que le Maroc «a très bien compris» ses besoins sur le plan énergétique, a-t-il ajouté, avant d’annoncer que la Banque Mondiale soutient et continuera de soutenir le Maroc dans ses efforts en matière de promotion des énergies propres.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.