Donald Trump rencontre les Arabes : Le Roi Mohammed VI invité

Donald Trump rencontre les Arabes : Le Roi Mohammed VI invité

L’Arabie saoudite a transmis une invitation officielle à SM le Roi Mohammed VI, pour prendre part au prochain Sommet arabe-islamique-américain, prévu à Ryad le 21 mai 2017, en présence du président américain Donald Trump.

«Le Roi Salmane ben Abdelaziz m’a chargé de transmettre au Roi du Maroc une invitation pour participer au sommet arabo-islamique américain prévu le 21 mai à Riyad», a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Joubei, au terme d’un entretien avec son homologue marocain Nasser Bourita.

Ce Sommet sera l’occasion pour le Président Trump, de s’entretenir avec les chefs d’Etats arabes alliés des Etats-Unis, parmi eux le Maroc. Le Royaume jouit d’un statut particulier auprès des Etats-Unis. Outre la coopération économique et sécuritaire, le Royaume est le premier pays à avoir reconnu l’indépendance des Etats-Unis, en 1777.  De quoi plonger l’Algérie et son allié le Polisario dans une nouvelle rage.

ML

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.