Don d’organes : Un acte exemplaire

Le 16 novembre, une équipe, composée de deux chirurgiens marocains et d’un chirurgien français, a réalisé une intervention, en coopération avec une équipe médicale de l’hôpital Beaujon de Paris, la première du genre à Casablanca (après deux opérations réussies au CHU Ibn Toufail de Marrakech). Cette greffe a été réalisée après accord de la famille du donneur décédé, pour un prélèvement multi-organe. Les deux reins du défunt ont été greffés respectivement au CHU Ibn Rochd de Casablanca et au CHU Ibn Sina de Rabat.

Le même prélèvement multi-organe a permis aussi la greffe de deux cornées du défunt à l’hôpital 20 août de Casablanca. Malgré la douleur, la famille n’a pas hésité un instant à participer à cette action humaine qui a permis de sauver plusieurs vies. Le ministère de la Santé et à travers lui tous les concernés (corps médical, patients…) Ont présenté leurs remerciements à la famille du donneur pour son noble geste.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.