Covid-19 : Presque guéri, Mohamed Berrada exprime sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI

Covid-19 : Presque guéri, Mohamed Berrada exprime sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI

Ce sont la sagesse, la clairvoyance et la perspicacité de SM le Roi Mohammed VI qui ont permis la large mobilisation collective, à travers le , pour venir à bout du (). 

C’est en ces termes que , éditeur, fondateur et ex-président directeur général de l’entreprise de distribution (Sapress) et l’une des figures de proue de la scène médiatique nationale, s’est exprimé, au moment où il s’apprête à quitter l’hôpital après s’être remis du .

« La propagation de la pandémie de dans notre pays et dans le monde entier a brouillé toutes les cartes des scientifiques et des médecins, qui se sont lancés dans la recherche d’un remède à cette maladie invisible. C’est dans ces circonstances difficiles que j’ai été contaminé par le , admis à l’hôpital et soigné pendant plusieurs jours par de courageux professionnels de la santé. Au moment où je m’apprête à quitter le centre hospitalier après ma guérison, j’aimerais, au nom de toutes les personnes qui ont vaincu ce fléau morbide, exprimer ma profonde fierté et ma considération aux autorités publiques pour les mesures préventives qu’elles ont prises dans la lutte contre le . J’ai ressenti de manière palpable, en tant que patient, l’importance vitale de ces mesures prises très au sérieux par un personnel hospitalier admirable, prêt à tous les sacrifices », a expliqué .

Lire aussi
Corée du Sud/ COVID-19 | 27 nouveaux cas enregistrés, 11.468 au total

« Ceci n’aurait pu être sans l’esprit patriotique et la haute sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie et l’assiste. La sagesse, la clairvoyance et la perspicacité de Sa Majesté dans ses instructions ont eu un impact important sur la mobilisation collective qu’ont connue toutes les régions du royaume. J’aimerais saisir cette occasion pour rendre un vibrant hommage au haut niveau de professionnalisme et au dévouement sans faille des médecins et des infirmiers, dans la lutte contre cette pandémie. Je ressens fierté et reconnaissance pour ces personnels hospitaliers qui font preuve d’un esprit patriotique sincère et consentent de grands sacrifices aux dépens de leur vie privée. Mieux encore, j’ai constaté qu’ils ne souciaient pas même des dangers auxquels ils sont exposés. Je profite aussi de cette occasion pour remercier vivement toutes les personnes qui ont soutenu ma modeste personne pendant les durs moments que j’ai vécus. Une attitude qui ne m’étonne point d’un peuple qui s’est toujours distingué par sa loyauté, tout au long de sa longue histoire », a conclu Berrada connu pour son grand sens patriotique.

ML

Voir aussi

CONFINTEA VII,Education des Adultes,Marrakech,UNESCO

CONFINTEA VII, une reconnaissance des efforts du Maroc (M. Benmoussa)

Le choix du Maroc pour abriter les travaux de la 7ème Conférence Internationale sur l’Education …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...