Côte d’Ivoire | Décès de Cheick Boikary Fofana

Côte d’Ivoire | Décès de Cheick Boikary Fofana

Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Cheick Aïma Boikary Fofana, est décédé, dimanche à Abidjan.

Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques, Cheick al Aïma Boikary Fofana, est décédé dimanche à l’âge de 77 ans, a annoncé le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité sur la télévision ivoirienne.

Le Président de la République salue la mémoire d’un grand homme de foi, artisan de paix et du dialogue entre les communautés religieuses, a dit le ministre ivoirien, tout en présentant les condoléances du président Alassane Ouattara à la famille du disparu ainsi qu’à sa communauté religieuse.

Ancien cadre de banque et Imam principal d’une mosquée d’Abidjan, Cheick Aïma Boikary Fofana a officié au sein de plusieurs organisations islamiques ivoiriennes.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Forum du dialogue parlementaire Sud-Sud, une importante plateforme pour le renforcement de la coopération

Forum du dialogue parlementaire Sud-Sud, une importante plateforme pour le renforcement de la coopération

Le Forum du dialogue parlementaire Sud-Sud est une importante plateforme pour renforcer la coopération entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,