Compensation | Les émissions dépassent 16 MMDH à fin juin

Trésorerie Générale du Royaume

Les émissions au titre des dépenses de la compensation ont atteint 16,09 milliards de dirhams (MMDH) au cours des six premiers mois de cette année, grimpant de 155,2% par rapport à la même période un an auparavant, selon la ().

Ces émissions représentent 48,7% du total prévu par la Loi des 2022 (33,02 MMDH), indique la dans son récent bulletin mensuel de statistiques des publiques (BMSFP).

Ledit bulletin fait savoir que les dépenses de fonctionnement émises ont été de 132,1 MMDH, dont 74,2 MMDH ont concerné les traitements et salaires qui enregistrent une hausse de 3,7%.

Les dépenses de matériel ont, quant à elles, augmenté de 16,7% à 31,5 MMDH et les dépenses des charges communes ont enregistré une hausse de 89,5% à 20,8 MMDH.

La part du budget général dans les remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux a augmenté de 32% en raison de l’augmentation des remboursements de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à l’intérieur (4,86 MMDH contre 3,66 MMDH).

TGR : Excédent budgétaire de 6,3 MMDH à fin mars 2020

Rappelons-le, le gouvernement avait adopté un projet de décret stipulant la mobilisation des supplémentaires de 16 MMDH afin de continuer à soutenir les charges de la Caisse de compensation.

LR/

Voir aussi

Banque,change,Devises,Maroc

Bank Al-Maghrib | Cours des devises du lundi 1er août

Cours des devises étrangères contre le dirham établis par Bank Al-Maghrib pour la journée du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...