«Come to my home» à Khouribga et de Boujaâd

Les villes de Khouribga et de Boujaâd abritent, du 21 et jusqu’au 27 avril, le 4ème Festival culturel «Come to my home» (Viens chez moi) organisée par la Fondation des cultures du monde sous le signe «Souffle mystique». Cette édition, organisée en partenariat avec l’Association de l’initiative féminine à Khouribga, la Fondation Boujaâd

pour le développement durable et l’association Arcade (Akwas) de Boujaâd, a pour objectifs de favoriser l’échange culturel et de promouvoir l’art et la culture à travers des initiatives individuelles et collectives, selon un communiqué de la Fondation des cultures du monde.
Après les éditions de Casablanca (octobre 2012), de Lucca en Toscane (Italie, juin 2013) et de Marrakech (octobre 2013), cette 4ème édition connaît la participation de plusieurs artistes locaux et étrangers, de conférenciers, d’écrivains et de sociologues. Elle est ponctuée par des spectacles, des soirées artistiques, des lectures poétiques, la projection de films et des expositions d’arts plastiques.
Le programme prévoit aussi la présentation de pièces de théâtre, des spectacles de danse, des ateliers sur l’art plastique, des visites culturelles dans les villes de Khouribga et de Boujaâd, des championnats d’échecs, des activités destinées aux enfants et aux élèves, ainsi que des rencontres littéraires et une session de formation sur la création artistique.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.