Flash Infos

CNAV II Le 1er investissement finalisé

Le fonds d’investissement axé sur le Maghreb Capital North Africa Venture Fund II (CNAV II) vient de finaliser son 1er investissement au Maroc. Lancé en juin 2013 par Capital Invest, le fonds généraliste a fait son entrée dans le capital de la société Separator, un spécialiste des cloisons amovibles, de la menuiserie en bois et aluminium et du mobilier de bureau.

L’opération s’est matérialisée par l’acquisition par CNAV II d’une participation minoritaire auprès des fondateurs de Separator, Ali et Adil Mamdouhe qui contrôlaient 100% du capital de la société créée il y a 15 ans. CNAV II envisage d’accélérer le développement de Separator tant au Maroc qu’en Afrique où l’entreprise compte exporter son savoir-faire. En juin 2013, 9 institutions (BEI, BERD, IFC, Sifem, BIO, CDC France, RMA Watanya, Averroes et CIC) ont investi dans Capital North Africa Venture Fund II qui dispose désormais de plus de 1 MMDH (90 millions d’euros).

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.